En partenariat avec l'Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé :
La licence en Génie électrique, option Télécommunications et Réseaux Informatiques (TR), propose une formation portant sur les concepts et les technologies de base associés aux réseaux de systèmes communicants (ordinateurs, smartphones, etc..), aux techniques numériques de communication (sur fibre optique ou paire filaire téléphonique, etc …) et aux nouvelles applications multimédia (plate-forme de cours en ligne, vidéo interactive, etc....)
Ces technologies sont à la base de la plupart des systèmes qui permettent l'échange et le partage d'informations (3G et 4G, TNT, INTERNET ,WIFI, BLUETOOTH, etc...). Elles ont connu et connaissent toujours un essor considérable aussi bien dans le monde de l'entreprise que chez le particulier, notamment depuis l'apparition de la téléphonie mobile et de l'internet.
Les diplômés de la Licence professionnelle « Réseaux et Télécommunications » sont des spécialistes de la gestion des réseaux et systèmes de télécoms. Ils seront aptes à concevoir, à intégrer, à installer, à exploiter et à sécuriser les systèmes utilisés.
La Licence en Télécommunications et réseaux vise à former des étudiants attirés par les sciences et intéressés par les récents développements technologiques dans les domaines des réseaux (Internet, etc …...), de l'informatique (Serveur WEB, etc.....) et des communications (Téléphonie IP, etc....).
La formation s'adresse aux titulaires d'un baccalauréat scientifique ou technique, mais les titulaires de baccalauréat littéraires peuvent également candidatez en sachant qu'il fourniront un peu plus d'effort pour suivre.
La formation conduit à l’obtention de la Licence Professionnelle et s’étale sur trois années, découpée en six semestre à raison de deux semestres par ans.
La formation pédagogique repose sur les principes suivants :